La troisième leçon de ténèbres à deux voix pour le mercredy de François Couperin est un chef-d’œuvre absolu. Aussi, afin de servir au mieux une des pages emblématiques de la musique religieuse du début du XVIIIe siècle, il nous fallait être très fidèle à la partition non seulement dans son écriture mais aussi, et surtout, dans ses codes d’interprétation parfaitement et largement consignés dans les traités passés, présents et postérieurs à 1714 date probable de sa parution. Les autres œuvres de ce programme vont bien entendu profiter de cette exigence qui, nous l’espérons, se révèleront très utiles voire incontournables pour une évolution significative de l’interprétation actuelle de la musique vocale baroque à savoir… / François Couperin’s Third Tenebrae Service for the Wednesday of Holy Week, for two voices, is an absolute masterpiece, a perfect example of early eighteenth-century religious music. Its interpretation requires great respect, not only for the written score, but also, and above all, for the codes of performance that are to be found in numerous treatises published before, in, or after 1714, its probable date of publication. The other works on this programme are presented with the same concern for authenticity and historical accuracy. Our experience will, we hope, prove useful in the furtherance of understanding of Baroque vocal interpretation. The following elements need to be taken into consideration:

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