Les îles Féroé, ou Faeroe, ou encore Faerøne, constituent un archipel danois, composé de 18 îles et situé au nord de l’Ecosse. Sa superficie est de 1399 km2 pour 46 000 habitants (les Féringiens ou Féroïens). Sa capitale, Thorshavn, est un port de l’île de Strømø et accueille 14 750 habitants. Malgré la latitude, le climat est tempéré mais l’humidité y est constante. La pêche (morue, hareng) est, avec l’agriculture et un élevage d’appoint (pommes de terre et moutons), la principale ressource. / The Faeroe Islands (also spelled Faroe Islands; Danish name: Faerøne) belong to the kingdom of Denmark. This group of eighteen islands lies in the North Atlantic between Iceland and the Shetland Islands. It has a total area of 540 square miles (1,399 square kilometres) and a population of 48,000 (1990). The capital is Thorshavn, a port on the island of Strømø with a population of 14,750. The climate is oceanic and mild, with frequent fog and rain. The islands’ economy is based on fishing (cod, herring). Economic supplements to this base include sheep raising and the main crops include potatoes and other vegetables.

Chants & Danses des Iles Féroe - Les Iles de la Brume par le Havnarkorid sous la direction de Olavur Hatun

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La musique populaire des îles Féroé est essentiellement vocale. Il n’existe pas d’instruments de musique de type local. A Nolsoy et Sumba, deux villages peuplés de pêcheurs et d’agriculteurs, on chante toujours les vieilles ballades épiques issues des grands thèmes des légendes nordiques et chantées sous forme de poèmes : les kvaedi. La mélodie des kvaedi reste très simple, soit sur le mode majeur, soit sur le mode mineur. Il serait plus juste de dire que les kvaedi n’ont pas de ton particulier mais qu’ils sont chantés d’après une certaine structure…

The folk music of the Faeroe Isalnds is purely vocal. There are no local instruments. At Nolsoy and Sumba, two villages whose livelihood is fishing and farming, one may stll hear the old epic ballads, or kvaethi, based on themes from Nordic legend. The tunes, which are very simple, may be in the major or the minor mode; but tonality is in fact of secondary importance: the metrical structure is more important…

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